typo-graphisme

Cela me rappelle un sujet que je donne de temps à autre à mes étudiants de Supinfocom. Construire une typo avec ce qui vous tombe sous la main.

téléchargé du site Flickr de la galerie de 15all

Isabelle Rozenbaum

C’est avec elle que j’ai suivi cet atelier de photos culinaires. L’atelier était un peu décevant mais cette photographe a une personnalité touchante et en recherche de sens. Une approche de la photo sensible. J’aime beaucoup son travail, simple, vivant, naturel .http://www.rozenbaum.com

Mais aussi http://www.oreille-culinaire.fr/ un site sur ses ateliers de photos et ses photos et projets d’éditions de photos qui tournent autour du thème de la cuisine.

Comme Paul Celan, je dirais ainsi qu’il n’y a pas « de différence entre une poignée de main et un poème ».
Isabelle Rozenbaum.

cartes… à jouer ?

4 fonds de carte pour les menus de la Passerelle

poétique…

Un flyer pour une manifestation de Yolande Vercasson à l’Abbaye. Poésie et guitare. Photos Catherine Vercasson.

OQ/17

Clémentine a mis son écharpe. Il fait froid.

Dans les chambres

Un autre livre de photos. Chambres, pièces communes, extérieurs, détails, pour retracer l’atmosphère de ce lieu unique chargé d’histoire et d’histoires.

En cuisine

Un livre de photos prises dans la cuisine de l’Abbaye au moment du coup de feu et quelques photos de plats. Livre édité sur le site Blurb.

Respirez

une affiche pour le printemps. Photo de la terrasse.

La passerelle

un ensemble de documents pour présenter le nouveau bistrot de l’Abbaye, alternative légère et économique au restaurant gastronomique. dans l’esprit Bistrot à vins et tapas.

Lumières et matières

un flyer pour présenter une exposition de 3 artistes , un peintre, un photographes et des tissages laotiens à l’Abbaye de sainte Croix.

Aix en Vigne

Un flyer pour une opération commune entre l’Abbaye et l’association Aix en vigne (regroupement de vignobles des coteaux d’Aix). Au départ, une bonne idée : l’association des mets et des vins autour de la cuisine gastronomique de l’Abbaye et d’un choix de vins exceptionnels tirés de la cave. À la fin : annulation de l’opération. Mais le flyer a été fait et imprimé.

stop motion

Un joli exemple de la technique du stop motion :

“ La vidéo de cette semaine est un spot réalisé pour la marque Brother. Son objectif, promouvoir un appareil multifonction dont le principal avantage est de pouvoir imprimer en A3. La force de la proposition créative de la marque consiste à prouver les qualités immersives du format en allant au-delà du A3.
Cela donne une association d’images imprimées qui prennent vie à travers une production mêlant stop-motion et time-lapse.” W&Cie

Brother – Architect/Cafe from Blink on Vimeo.